J’ai du mal à dire « Je t’aime »

Posté par le 20 sept 2009 dans AmourPas de commentaires

Avouer ses sentiments les plus profonds et plus particulièrement dire « Je t’aime » à l’être qui vous est le plus cher au monde, peut se transformer en véritable épreuve pour certaines. Voici nos conseils.
« Je t’aime » est sans aucun doute la déclaration d’amour absolue et c’est pourquoi ces mots sont si difficiles à prononcer, même après plusieurs mois de relation, quelle qu’en soit l’intensité. Et puis, la personne qui déclare son amour en disant « Je t’aime » a bizarrement l’impression de céder son âme à l’être aimé.

Exprimer son amour, c’est dire que l’on ressent des sentiments profonds qui vont au-delà de  l’entente charnelle… C’est quelque part « mettre à nu » ses sentiments et se rendre vulnérable.

Contrairement aux hommes, les femmes ont plus de facilité à exprimer leur amour, et certaines trouvent d’autres moyens que les mots pour le dire. Elles le font à travers des gestes et en multipliant les attentions au quotidien.

Avant de puiser en vous le courage de le dire, vous devez être sûre de vos sentiments et si vous n’arrivez pas le sortir de votre bouche, vous pouvez glisser un petit mot dans une poche, ou une petite carte sur l’oreiller qu’il lira à son réveil.

Pour exprimer votre flamme, vous pouvez profiter d’un week-end en amoureux, ou de vacances. L’ambiance est plus propice à une déclaration et vous êtes plus disponibles : coucher de soleil, tête-à-tête en amoureux…

Un petit truc pour vous détendre avant de prononcer le fameux « Je t’aime » : lâchez prise, puis prenez une grande inspiration et lancez-vous en le regardant droit dans les yeux.

Notre  conseil
Écrire ses sentiments peut remplacer la parole pour les grandes timides. Une lettre que vous prendrez le temps d’écrire vous aide à traduire en mots vos émotions et à les faire connaître à l’être cher. Une déclaration faite ainsi touche toujours celui qui la reçoit, comme un premier témoignage d’amour… alors, à vos plumes !

Source : http://www.plurielles.fr/

Tags: , , ,