Patrick Swayze, la perte d’un artiste…

Posté par le 15 sept 2009 dans A la Une, PeoplePas de commentaires

La triste nouvelle est tombée aujourd’hui, Patrick Swayze est décédé ce lundi 14 septembre des suites d’un cancer du pancréas à l’âge de 57 ans …  Acteur, danseur, acteur, cet artiste avait plus d’un tour dans son sac !

Passionné par la danse, c’est dans un premier temps grâce à son déhanché qu’il monte sur les planches et qu’il se fait connaître, pas étonnant pour un fils de chorégraphe ! L’appel du cinéma le poussa rapidement vers la comédie puis sur grand écran (pour le plus grand plaisir des yeux ;o)).

Patrick Swayze

Sa notoriété explosa d’abord grâce à Dirty dancing où il joue un danseur un peu écorché par la vie qui tombe sous le charme de « bébé » fille de médecin un peu maladroite transformée en danseuse professionnelle en un temps record ! (Oui oui Patrick Swayze il savait faire ça !). Ce qui lui valu une étiquette de « l’homme le plus sexy ». De plus il a été l’auteur et l’interprète de « She’s Like the Wind » une des chansons phares de la BO du film !

Dirty Dancing

On ne peut parler de Patrick Swayze sans évoquer son rôle émouvant et absolument craquant dans Ghost où il donne la réplique à la touchante Demi Moore et à l’hilarante Whoopi Goldberg !

Patrick Swayze et Demi Moore dans Ghost

Son palmarès ne s’arrête pas là, il laisse entre autre derrière lui : The Outsiders, Red Dawn, la Cité de la joie, Point Break…

Non seulement notre Patrick international avait tout pour plaire, mais en plus il a su garder une image humble et modèle au milieu du showbiz américain farfelu et démesuré !

Et cerise sur le gâteau : il vivait une histoire d’amour idyllique avec sa femme Lisa Niemi son premier amour ! Oui c’est beau l’Amour !!

Tu vas nous manquer Patrick…

Tags: , , , ,