Révélez votre féminité

Posté par le 22 oct 2009 dans SéductionPas de commentaires

Sachez tout d’abord que la féminité ne réside pas uniquement dans une coiffure ou un bâton de rouge à lèvres. Loin d’être figée dans des apparats, elle se trouve essentiellement dans votre attitude et votre façon d’être. Dès lors, pour vous sentir plus féminine nul besoin de vous transformer en vamp juchée sur des talons aiguilles.
La féminité est au cœur des attentes des hommes. De nombreuses femmes l’ont compris et nous font souvent part de leur souhait d’être davantage féminine pour (re)séduire. Quelles sont alors les clés de la féminité ? Les experts de Love Intelligence vous les délivrent.

A quoi tient la féminité ?

De nombreux critères esthétiques, la plupart dictés par ces messieurs, définissent la féminité. Ainsi, les hommes voient la féminité dans des cheveux parfaitement peignés, une robe ajustée et des ongles soignés. Pourquoi ? Car, tout comme les femmes, ils connaissent les codes de la féminité appris aux petites filles dès leur plus tendre enfance. Ainsi, les secrets de beauté et autres astuces de maquillage passent de mère en fille tel un précieux héritage. Puis, avec les années, ils se trouvent enrichis des nombreux conseils refilés entre amies.
Cependant, la féminité, loin d’être un état – nous sommes ou ne sommes pas féminines – peut aussi être révélée, dévoilée. Bien qu’elle soit symbolisée par une certaine apparence, elle n’est pas uniquement dans des attributs physiques. Bref, c’est en travaillant son écoute, en exprimant sa sensualité et en assumant pleinement sa personnalité, naturellement, que peut éclater au grand jour VOTRE féminité.
Et puisque la féminité fait partie de la séduction, découvrez les 3 clés de la séduction indispensables pour les femmes

Les 5 comportements pour libérer sa féminité

Pour vous sentir davantage féminine nul besoin de vous conformer strictement aux critères physiques établis. Ce n’est pas parce que vous vous éloignez de ces diktats que votre pouvoir de séduction est moindre comparé à d’autres femmes. Cependant, ce qu’il est important de comprendre c’est qu’une femme, pour exprimer toute sa féminité, doit observer quelques comportements clés.

1. Elle se montre à l’écoute, attentive.
Une femme exprime sa féminité en portant un regard bienveillant sur le monde, sur les autres. Elle ne juge pas hâtivement, laisse les autres s’exprimer et ne coupe pas la parole. Elle cherche à mieux comprendre ceux qui l’entourent et pose des questions en ce sens. Lorsqu’elle donne son point de vue sur un sujet elle s’affirme sans s’imposer. C’est dans cette attention et le respect de la vision de l’autre que sa féminité s’exprime. En bref, elle s’affirme, sans s’imposer, ni vexer.

Trouver « l’attitude féminine » avec l’aide des experts

2. Elle se sent bien physiquement :
- Pour se sentir bien dans sa peau il faut prendre soin de son soi, de son physique. Une femme féminine a conscience de ses meilleurs atouts physiques et sait les mettre en valeur. Elle souligne par exemple ses formes, son regard…tout ce qui est particulier chez elle et ce qu’elle trouve joli. Elle prend soin de ses tenues, peut se laisser à certaines excentricités sans jamais paraître négligée.
- Une femme bien dans son corps et dans sa tête sait ce qui la rend unique et la raison pour laquelle les gens l’apprécient. Ainsi, lors de discussions elle ne complexe pas si elle pense ne rien pouvoir apporter au débat. De même, elle respecte les diverses opinions et intervient lorsqu’elle se sent concernée et souhaite partager un avis.

3. Elle exprime ses émotions :
Pour libérer votre féminité il faut être à l’aise avec ses propres ressentis émotionnels, ne pas avoir peur de montrer votre émotion face à un événement quelconque. Une femme féminine fait part du regard qu’elle pose sur les choses, parle avec sa sensibilité sans éprouver de gêne.

Comment les hommes voient-ils la féminité ?

4. Elle observe certaines attitudes féminines :
- Bien sûr, se tenir droite, avoir des gestes doux, non brusques sont des attitudes typiquement féminines.
- Egalement, elle ne doit pas avoir un débit de paroles harassant. Il est préférable qu’elle parle calmement mais avec une certaine emphase lorsqu’elle évoque des sujets qui lui tiennent particulièrement à cœur.

5. Etre le miroir du désir de l’autre
Lorsqu’elle lit le désir dans le regard d’un homme, la femme féminine doit alors se sentir plus Femme et avoir davantage envie de charmer, de séduire naturellement. C’est un cercle vertueux qui peut se mettre en place : en percevant le désir des hommes une femme a d’autant plus envie de jouer de sa féminité.

Jouez la séduction sur tous les tons !

La féminité en bref

Une fois encore, révéler sa féminité ne relève pas nécessairement de critères établis. Alors, ne craignez pas de voir le désir des hommes disparaître si vous quittez temporairement votre costume de vamp… Il est essentiel de comprendre que vous pouvez être très féminine en exploitant VOTRE potentiel, sans vous conformer strictement au stéréotype de la femme fatale.

N’oubliez pas que la féminité n’est pas figée : elle peut, par exemple, s’éveiller avec une nouvelle relation amoureuse ou lorsque les femmes ont une vie sexuelle épanouie. Les femmes qui s’approprient leur désir, leur sensualité, vivent pleinement leur féminité.

Ainsi, vous avez la capacité de rayonner et de libérer votre charme sans pour autant avoir à changer entièrement votre garde robe !

Et n’hésitez pas non plus à libérer votre sensualité.

Par Love Intelligence

Source : http://www.femmeactuelle.fr/

Tags: , , , , , ,