Une belle peau pour la rentrée

Posté par le 16 sept 2009 dans BeautéPas de commentaires

Sous le soleil, ta peau est nickel, belle et bien hâlée. Mais à la rentrée, les choses ont tendance à se gâter. Voici quelques conseils pour garder ta peau sublime.

Le soleil est un faux ami pour la peau.
En effet l’épiderme sous l’influence des rayons solaires à tendance à s’épaissir. Le problème c’est que les bactéries, impuretés et autre sébum se retrouvent emprisonnés. A la rentrée, la peau désépaissit. Et c’est le retour des boutons.

Problème de peau : pas de panique !
Première chose à faire, bien nettoyer ta peau pour éviter la prolifération des bactéries. Matin et soir, nettoie ton visage sans l’agresser, c’est important, avec un produit adapté à ton type de peau.

Pour avoir une belle peau : passe au gommage que tu choisis doux.
Une à deux fois par semaine pas plus. Là encore, il ne s’agit pas de décaper ta peau mais de désobstruer les pores afin de minimiser l’apparition des points noirs qui pourront se transformer en boutons.

Enfin, adopte une crème anti-imperfections et non-comédogène faite pour ton type de peau. Elle va hydrater ta peau en évitant la formation d’imperfections.

Si tu as une grosse crise d’acné,
pas d’hésitation, prends rendez-vous chez ton dermatologue. Il te prescrira un traitement sur mesure et tu retrouveras une peau de bébé en quelques semaines.

Source : http://www.girls.fr/

Tags: , ,